Déclaration sur les protestations salariales au Bangladesh

C&A, l’ACT (Association for Contract Textiles) et ses marques partenaires comprennent que nous devons mieux communiquer notre soutien pour des salaires minimum plus élevés en Bangladesh. C’est la raison pour laquelle une troisième déclaration publique a été publiée sur le site web d'ACT.

C&A, comme tous les membres de l'ACT, exprime sa profonde inquiétude face aux violences qui ont fait des blessés et des morts parmi les personnes impliquées dans les récentes protestations salariales. Nous demandons instamment aux autorités de protéger toutes les personnes touchées. Il est essentiel que ceux qui exercent leur droit à la liberté d'association et de réunion, conformément aux normes internationales, ne soient pas détenus ou victimes de discrimination dans leur emploi actuel ou futur.

En tant que membre de l'ACT, nous sommes convaincusqu'une industrie du textile habillement durable sur du long-terme nécessite de progresser en matière de politique salariale. C&A soutient l’application d’un niveau de salaire minimum plus élevé pour 2023 permettant de couvrir les besoins de base des travailleurs et de leurs familles, y compris un revenu discrétionnaire, acquis pendant les heures de travail légales. Nous soutenons également la position de l'ILO (International Labour Organization – Organization Internationale du Travail), en faveur d'une révision plus régulière des salaires minimums au niveau local.

C&A et toutes les marques membres de l’ACT reconnaissent leur rôle dans l'évolution des salaires et se sont engagées à faciliter le paiement de salaires décents au travers de leurs pratiques d'achat. Par conséquent, nous soutenons pleinement la déclaration publique de l'ACT.